Avoir un beau jardin : que faire ?

L’idée d’avoir un beau jardin sans trop attendre la floraison des plantes, la poussée du gazon, ou encore le développement des arbustes, germe certainement chez les adeptes de jardinage. Voici quelques astuces permettant d’y parvenir en un rien de temps.

Gazon au rouleau

Il est possible de commander des gazons en rouleau auprès d’une boutique de jardinerie Bordeaux. Avant la pose, il faut bien préparer le sol. Cette opération consiste à l’amender de terreau ou d’engrais organique. Un nivelage, tassage, puis arrosage boucle la phase de préparation. Pour la pose, il suffit de procéder de la même manière que lorsqu’on pose une moquette.

Plantes saisonnières

En été, par exemple, on mise sur les plantes semi-rustiques telles que les lantanas, les lauriers-roses, les dipladénias… On peut les associer à des bulbeuses à croissance rapide comme les glaïeuls, les dahlias nains ou les bégonias à planter jusqu’à mi-juin.

Des plantes déjà fleuries

Des vivaces et des arbustes déjà fleuries sont aussi disponibles (en container) auprès d’une boutique de jardinerie Bordeaux. Pour garantir un effet immédiat, mieux vaut humidifier la motte au préalable et de procéder à l’arrosage dès que la pose est finie. Les plantes à peine fleuries peuvent aussi constituer une option. Elles assurent un effet plus durable, mais il faut se faire à l’idée qu’elles grandissent rarement.

Plantes à croissance rapide

Parmi les plantes à croissance rapide figurent les arbustes vigoureux comme les sureaux, les escallonias ou encore les abélias. A l’achat, il suffit se référer à la surface du jardin pour se fixer sur leurs tailles. Pour les férus de plantes de haies comme le cyprès de Leyland, une taille tous les six mois s’impose pour plafonner son hauteur à deux mètres du sol.

Habillage de jardin

On peut habiller le jardin en érigeant des structures. L’idée est de conférer un effet de relief au terrain plat. Pergola, arches à fleurir, petit kiosque… autant d’éléments qui peuvent servir de structures. Pour un rendu esthétique optimal, on peut aussi les peindre avec une couleur tranchée ou blanche. Quelques plantes aux alentours seront également les bienvenues.

Prairies fleuries

Les prairies fleuries constituent une solution idéale pour avoir des fleurs à foison en l’espace de quelques semaines et à moindre coût. Elles sont disponibles sous forme de mélanges dosés de fleurs annuelles auprès des boutiques spécialisées. Après la pose, on arrose régulièrement en vue d’une bonne germination. La floraison s’obtient ainsi sans trop de soins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright Habitation & travaux ! 2022
Shale theme by Siteturner