douchette-robinet

Choisissez un mitigeur de cuisine à douchette

Le mitigeur à douchette est un équipement moderne. Adapté aux grands comme aux petits éviers, il offre une surface d’action plus étendue, comparée aux modèles précédents. Le robinet à douchette ravi les clients, justement, en manque d’espaces cuisine élargie. Il a beaucoup de succès en Île-de-France, que ce soit à Paris, à Clichy ou à Viroflay. Petit focus sur cet équipement sanitaire.

Bienfaits de ce modèle

Le robinet mitigeur à douchette est un dispositif très apprécié par les mères au foyer, mais pas seulement. Le tuyau flexible élargit la zone d’action du robinet. Avant, l’eau coulait uniquement sur un point. Désormais, la douchette pouvant se plier, atteindra des zones inaccessibles à l’eau avec les anciens dispositifs de robinetterie. Un autre avantage : les éclaboussures. En effet, les robinets classiques tournés à fond favorisent les éclaboussures, ce qui peut gêner, notamment si la cuisine est aménagée dans un petit espace. Ces éclaboussures mélangées aux restes d’aliments ou au marc de café peuvent créer des tâches difficiles à nettoyer. Avec une douchette de ce genre, toute l’eau écoulée aura son utilité. Le mitigeur à douchette facilite la tâche des personnes à mobilité réduite, mais pas seulement. Un plombier de Viroflay a récemment vanté les mérites de ce dispositif que ses clients ont massivement adopté, d’autant que le prix du matériel défie celui  de ses précédents.

Autres choix de mitigeur

Si le mitigeur à douchette ne convient pas encore, d’autres modèles iront parfaitement dans tout type d’évier.

  • Mitigeur Chromé : présentant un excellent rapport qualité prix, cet équipement est facile à trouver
  • Mitigeur à laiton : ce modèle est très répandu, mais son prix fait douter les professionnels et les clients eux-mêmes.

L’avis du plombier

Selon les plombiers professionnels, il faut faire gaffe aux marques, pas seulement aux types. Privilégiez les robinets équipés de douchette conçus par des bonnes marques. Quand on peut choisir, il faut éviter le mitigeur à l’entraxe non vérifié. Si jamais l’écartement des arrivées d’eau ne correspond pas à l’entraxe du mélangeur, on s’expose à des problèmes qui impliqueraient de détruire la partie du mur censée recevoir le mitigeur. Aussi, si on choisit le modèle à entraxe, il faut le faire avec un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright Habitation & travaux ! 2022
Shale theme by Siteturner