couleur

Comment apporter de la couleur dans votre salon ?

La tendance est actuellement à la couleur et à l’originalité dans les décorations d’intérieur. Pour un salon moderne et confortable donc, il est de mise de revoir un peu les tons à adopter, et ce, sans pour autant toucher au style général de votre aménagement. C’est possible. Et ce peut ne pas couter trop cher. Voici comment vous pouvez apporter simplement de la couleur dans votre salon.

Le papier peint : le retour

Vendu pour quelques centaines d’euros le rouleau pour les modèles haut de gamme et quelques dizaines pour les moyennes gammes : le papier peint sonne son grand retour. C’est le nouveau must en matière de décoration d’intérieur. Non seulement il ne coute pas cher, mais il vous fera également gagner du temps dans vos travaux de rénovation. C’est plus facile en effet de poser du papier peint que de vous lancer dans un chantier pour repeindre les murs. Sur www.jebricole.com, vous avez toutes les astuces pour en réussir la pose.

Les motifs sont plus modernes  et les couleurs plus chatoyantes. Vous aurez l’embarras du choix en rayon des magasins spécialisés de toutes sortes. Attention, pour bien utiliser le papier peint dans votre salon, comme les autres pièces de la maison d’ailleurs, vous devez mélanger les modèles avec des motifs avec un papier peint plus neutre. Visuellement, c’est plus confortable. Cela vous évite de surcharger la pièce.

Misez sur les mobiliers de couleur : une nouvelle tendance 

Depuis quelques saisons, on remarque également un léger changement dans les techniques d’aménagement. Vous comptez changer certains de vos mobiliers ou de les rénover pour avoir un non seulement c’est gai, mais c’est également le must de l’originalité.

Des salons de couleurs vives, des chaises très voyantes, des coussins et des rideaux de couleur, voire même un tapis unique en son genre : tous les coups sont permis pour apporter de la couleur et de la luminosité dans votre espace. Attention toutefois à bien choisir les tons que vous allez utiliser. Le parfait mariage entre ces derniers est le gage de la réussite de votre aménagement.

Faire vos travaux de peintures vous-même : c’est facile !

Mais le plus simple et le plus classique restent de vous lancer dans des travaux de peinture si vous souhaitez apporter de la couleur dans votre salon. C’est possible, voire très facile, de tout faire vous-même. C’est d’autant plus le cas avec les rouleaux qui peuvent contenir directement les peintures et que vous devez simplement passé sur les murs. Vous vous évitez ainsi les éclaboussures.

En tous les cas, afin de garantir le rendu de vos travaux de peinture, voici quelques astuces données par les professionnels en la matière :

  • Couvrez le sol d’une  bâche ou d’un tissu imperméable
  • Sortez les mobiliers pour assurer leur sécurité et vous assurer une plus grande liberté de mouvement dans la pièce.
  • Utilisez des rouleaux pour couvrir plus rapidement les murs et pour être plus à l’aise dans vos mouvements
  • Choisissez des peintures à l’huile, de préférence bicouche pour une couleur plus vive dans votre salon.
  • Respectez le temps de pause entre chaque couche de peinture
  • Procédez de haut vers le bas pendant l’application de la peinture.
Copyright Habitation & travaux ! 2020
Shale theme by Siteturner