robinet

Installer un robinet de douche : comment s’y prendre ?

Un robinet est un appareil métallique en plomberie qui sert à contrôler l’arrivée ou l’arrêt d’eau. Il est composé d’un filtre nommé mousseur ou brise-jet. Pour obtenir une meilleure installation de ce dispositif, il est conseillé de faire appel à un plombier professionnel. Ce genre de travaux exige d’avoir une connaissance de base en plomberie et en menuiserie.

Les étapes à réaliser dans l’installation d’une robinetterie de douche

L’installation d’une robinetterie de douche doit suivre des étapes bien précises. Elle doit être effectuée par un plombier paris tarif pro. La première chose à faire est de couper l’eau afin d’éviter les fuites et toute inondation avec le robinet de barrage ou à l’arrivée d’eau de la maison. En même temps, il faudrait vérifier l’écart entre les arrivées d’eau et le nouveau robinet. Après, on doit marquer l’emplacement de la pomme de douche, du bec verseur et du robinet.

Par la suite, le professionnel continu par la pose de la soupape où il fixe au mur une entremise entre les deux montants de la douche à la hauteur de l’emplacement de la robinetterie et une autre à celle du pommeau de douche. En ce qui concerne le raccordement, le plombier va utiliser des joints en téflon pour l’étanchéité de la robinetterie. Enfin, dans la dernière étape, on ferme les murs et on met en place la cabine de douche.

Pour garantir une excellente installation, le spécialiste doit posséder de bons matériels à savoir une clé à molette ou pince multiprise, une tige filetée, des flexibles ou tubes d’alimentations, deux raccords biconiques et un kit robinet.

Pourquoi faire appel à des professionnels pour l’installation de la robinetterie de douche ?

En choisissant de faire appel à un plombier paris tarif pro pour l’installation de la robinetterie de douche, on peut s’assurer d’obtenir un travail bien fait correctement sans risque de fuites. En effet, on peut garantir un meilleur confort dans la salle de bain tout en réduisant la consommation d’eau. Après, on peut faire un gain de temps. Ce spécialiste peut donner une précieuse aide au niveau du choix de la meilleure robinetterie de douche en fonction des besoins. Recourir à ce professionnel pour ce genre de travail serait donc un gage de qualité et de tranquillité. Et le plus important c’est que les plombiers respectent toujours les normes de sécurité.

Par ailleurs, pour les travaux d’installation de robinetterie de douche, on peut avoir à la disposition un plombier qui sera prêt à intervenir à tout moment. On peut trouver en un professionnel compétent et à proximité de chez soi.

Quel robinet choisir pour une salle de bain ?

On peut trouver de nombreux types de robinetterie de douche. Il existe par exemple le robinet mélangeur qui est le plus pratique pour un cabinet de douche. Il est constitué d’une seule poignée pour régler la température et la pression de l’eau. Sur le clavier, le couleur rouge indique l’eau chaude et la couleur bleue indique l’eau froide. Si on veut obtenir plus d’eau chaude, il suffit de tourner l’évier à gauche et pour profiter de l’eau froide, on doit pousser ce dispositif à droite. Mais pour l’activer ou le désactiver, on doit le faire monter ou la faire descendre. Ce type de robinet de salle de bain est très simple à utiliser.

Enfin, le robinet de douche qui utilise un système plus moderne est le mitigeur. Il est doté de deux têtes avec un seul poignet. Ce genre de robinet est très esthétique et existe en différents modèles. Ce dispositif est très adapté à des cabines de douche très sophistiquée.

Copyright Habitation & travaux ! 2020
Shale theme by Siteturner