Comment fonctionne un radiateur bain d’huile ?

Un radiateur bain d’huile connait beaucoup de succès ces derniers temps.  Pourtant, beaucoup d’utilisateurs ne comprennent pas encore son fonctionnement.  Car il faut dire que les avantages qu’il apporte ne se limitent pas uniquement dans l’économie d’énergie mais aussi dans sa manière de chauffer la pièce.

Le fonctionnement du radiateur

Contrairement aux chauffages traditionnels à convection, qui transfèrent la chaleur directement à l’air, ou aux radiateurs radiants qui chauffent les personnes et les objets, les radiateurs à huile chauffent l’huile à l’intérieur du radiateur.  Ceci permet de chauffer progressivement la maison. Température. Les propriétés thermiques uniques, combinées à leur portabilité, font des chauffages d’appoint remplis d’huile la façon la plus efficace et la plus fiable de chauffer les pièces de la maison, du bureau ou de l’espace de travail. radiateur-baindhuile.com en parle en détails.

  • Convection thermique: Grâce à la convection thermique et au chauffage par rayonnement, les chauffages spatiaux remplis d’huile réchauffent l’air ambiant environnant le champ chauffé. Il tire l’air plus frais et le repoussent par les ailettes remplies d’huile. Ainsi, l’air chauffé monte, poussant l’air plus frais vers le bas où il est réchauffé par le réchauffeur.
  • Huile diathermique: Lorsque l’huile diathermique est chauffée, elle remplit uniformément les ailettes extérieures du radiateur. Cette huile aide à retenir la chaleur générée par la résistance même lorsque le chauffage est éteint. Il a également une capacité de chauffage élevée, de sorte qu’il ne brûle jamais ou doit être rempli.

Les avantages de cet appareil par rapport à d’autres

L’avantage de ces appareils de chauffage par rapport à votre appareil de chauffage électrique typique est que l’ensemble du radiateur se réchauffe, plutôt qu’un simple élément chauffant. Ceci peut couvrir plus de surface. De plus, comme il n’y a pas de ventilateur, il y a une consommation d’énergie légèrement inférieure à celle de l’appareil de chauffage équivalent.

Un autre avantage est que la température de la surface du radiateur est inférieure à celle d’un élément chauffant mince qui doit être beaucoup plus chaud. Cela signifie moins de chance de se brûler ou de mettre le feu à des objets dans la pièce.

En résumé, l’avantage apporté par un tel choix de radiateur repose également sur la qualité de l’objet.  Il est donc conseillé de choisir la bonne marque, et également de faire attention à l’entretien de votre appareil. Il est nécessaire de le nettoyer au temps recommandé par la notice pour garder longtemps son bon fonctionnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright Habitation & travaux ! 2022
Shale theme by Siteturner