Délimiter l’espace entre un salon et une salle à manger

Les espaces de vie méritent toujours d’avoir une attention particulière. Aujourd’hui, le salon et la salle à manger ou encore la cuisine sont dans une même pièce. Bien que ce soit très tendance, il est toujours judicieux de séparer la pièce à vivre en différentes espaces bien distincts. Délimiter les différentes zones de votre maison n’est plus difficile à faire actuellement et ne requièrent pas beaucoup de budgets, car il existe différentes solutions. Ce qui vous permettra d’avoir des atmosphères différentes. Néanmoins, il s’agit d’une chose qui n’est pas toujours facile à faire, car il faut garder en tête certains éléments importants comme l’éclairage, la notion d’ouverture ou autre. Sinon, vous allez vite vous retrouver dans un espace confiné. De ce fait, si vous n’avez pas les connaissances nécessaires, il convient de recourir au service d’un designer d’intérieur.

 Les règles à suivre pour délimiter correctement vos espaces

Pour séparer correctement les espaces de votre pièce, quelques erreurs sont à éviter. La solution la plus classique pour séparer vos espaces est de mettre des cloisons. Néanmoins, il faut veiller à ne pas choisir une cloison trop imposante. Séparer les deux zones avec un meuble de rangement est donc envisageable. Il est possible de faire la séparation grâce à de simples accessoires de décoration comme les tapis ou les revêtements de sol. Cependant, plus votre salle de séjour est grande, plus la délimitation est facile. En fait, il est possible de séparer la pièce grâce à sa superficie. Sinon, vous pouvez opter pour des cloisonnements plus importants comme des cloisons amovibles ou des cloisons transparentes. Vous pouvez très bien également jouer avec les couleurs ou les mobiliers. Au moment de délimiter votre zone, il est impératif de préserver l’espace de passage. De même pour la fluidité, ainsi, vous devez multiplier les rangements malins ou encore les meubles qui permettent de gagner plus de place.  Par ailleurs, il faut veiller à préserver au maximum la clarté de la pièce et la lumière pour que la pièce soit toujours agréable à vivre. Ce qui permet également d’avoir un espace convivial, où l’on peut se déplacer aisément.  Au moment de délimiter vos zones, il est aussi judicieux de le faire avec plusieurs systèmes. Afin de reconsidérer le volume de votre pièce, il convient par exemple de jouer sur la transparence. Pour ce faire, vous pouvez opter par des séparateurs  en verre dégradé, de préférence coulissante.  C’est une solution qui permet de moduler l’espace afin d’avoir une grande ouverture ou des espaces plus intimes.

Des solutions pour délimiter le salon et la salle à manger

Délimiter deux zones est une étape assez difficile vu ces différentes règles à suivre. Ainsi, il convient de recourir au service d’un expert en design interieur montreal. Professionnel dans le domaine, il a l’habitude de faire ce genre de projet. Recourir à leur expertise est donc la meilleure solution afin d’assurer la réussite de la délimitation de votre pièce. De plus, il pourra vous apporter plusieurs solutions adaptées à votre situation, mais surtout vos besoins. Par ailleurs, il pourra délimiter votre espace tout en veillant à assurer que la maison reste bien aménagée, fonctionnelle et surtout optimisée. Néanmoins, vous pouvez essayer de délimiter vos espaces vous-même si vous n’avez pas assez de budgets. Dans ce cas, il faut veiller à bien respecter les différentes règles pour éviter d’avoir un résultat catastrophique. Pour ce faire, différents types de séparation existe. Vous pouvez délimiter votre espace avec des cloisons en briques de verres ou en briques transparentes. C’est le choix idéal pour ceux qui souhaitent privilégier la fluidité et la clarté dans la pièce. Vous pouvez également choisir des cloisons de plâtre qui possède un rôle à la fois acoustique et distributif. Ce qui est parfait pour donner un cachet unique à votre intérieur.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright Habitation & travaux ! 2022
Shale theme by Siteturner