La Namibie, une destination idéale pour les amoureux de la nature

La Namibie est une intéressante contrée africaine, une destination incontournable pour ceux qui aiment la nature. Choisir de séjourner en Namibie n’est pas un hasard. Ce pays possède un paysage authentique et une variété ethnique incomparable dans le continent africain. Son écosystème diversifié fait de lui une arche naturelle qui abrite une quantité infinie de plantes et d’animaux extraordinaires, tels que les antilopes sauvages, les rhinocéros et les guépards. La particularité de chaque recoin incite les touristes à choisir la Namibie comme destination. À l’instar du parc national d’Etosha et son désert de sel, les fameuses chutes d’Epupa et ses végétations. Le contraste de ces deux lieux reflète une visite pleine d’expérience et de sensation pour passer de bonnes vacances en Namibie. Les petits bambins de la famille seront aux anges en découvrant les innombrables surprises que leur réserve la biodiversité de ce beau pays.

Explorer le cœur de l’Afrique en Namibie

Dès leur arrivée à Windhoek, la capitale, les voyageurs auront la chance de déguster de la viande sauvage. Ce sont des préparations culinaires à base de chairs de zèbres ou de phacochères. D’ailleurs, le fameux biltong, une viande d’antilope séchée, peut être consommé en guise de casse-croûte. Les touristes peuvent accompagner cette dernière avec la bière locale, la WindheokLager. La boisson et la viande serviront de gouter durant le trajet pour le parc national d’Etosha. Le point d’eau est l’emplacement idéal pour apercevoir les animaux et les photographier.

Un coin paisible et tranquille comme Waterholes est conseillé pour repérer ces derniers. Il faut aller un peu plus loin pour apercevoir les prédateurs. Situé au côté ouest du marais de sel, Okondeka est le lieu parfait pour admirer les lions. Il est fréquent de rencontrer les éléphants lors du safari, tandis que trouver des animaux particuliers comme les guépards requiert une végétation plus dense. Quant à l’observation des rhinocéros, il faut s’armer de patience, car ces créatures sont très méfiantes.

Epupa, l’endroit idéal pour se mettre en phase avec le monde sauvage

Les périples vécus au parc National d’Etosha sont très différents de ce qu’offrent les chutes Epupa. Le décor change complètement avec une vaste étendue d’eau qui se déverse au fond de la rivière Kunene. Pour sentir la fraicheur des vapeurs d’eau provoquées par les chutes, les randonneurs peuvent s’approcher des falaises en étant prudents. Les adeptes de l’ornithologie sont les plus gâtés grâce à la présence de multitudes d’oiseaux qui errent sur les rives. À part la randonnée pédestre, il est possible de sillonner la rivière Kunene en canoë si la saison le permet.

Pour ceux qui préfèrent l’exploration des fleurs, les périphéries de Kunene regorgent de végétaux magnifiques et précieux. Il faut néanmoins faire attention lors de la promenade, car l’eau est infestée de crocodiles. Un petit moment de relaxation est bien mérité après l’excursion près des chutes. Les jolis terrains cachés par l’ombre des palmiers et les baobabs qui entourent Kunene sont conseillés. La richesse de la faune et de la flore accompagnée des fracas de l’eau font des chutes d’Epupa un havre de paix et de détente, pour le bonheur de ceux qui se rendent en Namibie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright Habitation & travaux ! 2022
Shale theme by Siteturner