maisons

Les signes indiquant que vos tuyaux sont bouchés

Vous savez peut-être que quelque chose ne va pas avec votre plomberie, mais vous ne savez pas vraiment quoi. Vous soupçonnez peut-être une canalisation bouchée, mais ne connaissez pas les signes à rechercher pour confirmer vos soupçons. Voici les symptômes d’une canalisation solidement bouchée.

Débris fréquents

Il peut s’agir de saletés, de déchet ou de débris alimentaire ou de crasse. Une mauvaise odeur peut se dégager des canalisations en raison de bouchon ? C’est un signe clair que vous avez une obstruction grave quelque part dans les tuyaux de votre maison. Ce type de bouchon se produit parfois à la suite de mauvaises habitudes d’élimination des déchets ou d’entretien des canalisations. Si vous évacuez des matières qui ne doivent pas être jetées dans les tuyaux, cela peut entraîner ce type de problème. Vous devrez éviter de mettre les articles suivants dans le drain afin de prévenir de futurs bouchons : huiles de cuisson et graisses diverses, matières osseuses animales, aliments fibreux et filandreux, graisse, peaux de légumes et de fruits, produits en papier, etc.

Une odeur nauséabonde

À chaque fois que vous utilisez les sanitaires une odeur fétide émane dans la maison ? Il est évident qu’une ou plusieurs obstructions bouchent les tuyaux d’évacuation. Cela rendra votre quotidien désagréable à cause des odeurs, mais également un potentiel problème de voisinage. Il est crucial de faire appel à des professionnels pour un service débouchage canalisation Les Arcs sur Argens, car à ce stade de la situation, la canalisation est gravement bouchée.

Humidité et taches humides

Lorsque le tuyau d’évacuation est bouché, il peut être plus facile de diagnostiquer la source du problème en recherchant des endroits humides à l’intérieur et à l’extérieur de la maison. Si vous pensez que les tuyaux d’évacuation ou les conduites d’eau ne fonctionnent pas correctement, repérez les endroits sur le sol, les plafonds et les murs. Notez également toute tache humide inhabituelle sur votre pelouse.

Caractéristiques irrégulières de la pelouse

Tout le monde aime les pelouses vertes et luxuriantes. Cependant, des taches vertes soudaines et d’autres irrégularités de la pelouse indiquent souvent qu’il peut y avoir une défaillance de la canalisation sur votre propriété. Une rupture de canalisation externe peut obstruer la conduite et provoquer un refoulement des eaux usées à l’intérieur de la maison. Voici d’autres symptômes qui peuvent indiquer un problème avec vos tuyaux extérieurs et qui peuvent avoir un impact sur la plomberie à l’intérieur de votre maison : inondation et concentration d’eau, taches d’herbe étrangement luxuriantes, odeurs nauséabondes provenant des entrées d’irrigation ou d’évacuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright Habitation & travaux ! 2022
Shale theme by Siteturner