fauteuil_convertible_design_loft_rouge

Meubles design : les indispensables pour un style scandinave

Sachez reconnaître un meuble design de style scandinave si vous voulez rompre avec une décoration d’intérieur classique. Voici les indispensables à savoir avant tout achat !

Meuble design scandinave

Avec ses couleurs neutres, ses lignes épurées et ses matériaux naturels, le meuble design d’inspiration scandinave  allie confort et douceur. Pour vous aider à trouver le bon assemblage de meuble pour vos pièces à vivre, voici les indispensables pour un décor nordique.

Si les meubles design scandinaves se reconnaissent à leurs pieds compas en bois, vous avez le choix entre plusieurs modèles pour créer une décoration intérieure personnalisée. Ainsi, les canapés en tissu de type laine bouclée ou coton viendront orner le salon pour un résultat fonctionnel. Qui plus est, le choix des matériaux fiables comme le bois et les tissus d’ameublement de première qualité garantissent la solidité de ces meubles design qui vous accompagneront durant toute une vie.

Pour ce qui est des meubles design pour le rangement, les modèles en bois massif et avec un style à enfilade sont adaptés à un décor scandinave. Mais si vous recherchez plus d’originalité, les buffets minimalistes et aériens seront un bon compromis.

Fauteuil convertible de forme arrondie

Si les canapés et les chaises de forme rectangulaire sont assez habituels, le fauteuil convertible aux courbes arrondies est une innovation. Ces meubles futuristes sont la création de designers de talents habitués à proposer aux ménages des solutions confortables, astucieuses et novatrices.

Pour vous aider à trouver les meilleurs des fauteuils convertibles, sachez que les formes arrondies sont obtenues avec une structure interne faite de contreplaqué et d’acier, qui vont également servir de base pour le matelas de literie. Afin d’avoir un maximum de confort, l’assise et le coussin sont souvent en mousse et le tout est renforcé par des bandes élastiques. Aussi, n’hésitez pas à demander ce genre d’informations au moment d’acheter votre fauteuil convertible parce que l’esthétisme n’est pas le seul détail qui compte.

Afin de faciliter l’entretien des fauteuils convertibles, ils sont livrés avec des protections déhoussables, ce qui vous permettra de les laver de temps en temps, car il s’agit avant tout d’une solution de couchage d’appoint.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright Habitation & travaux ! 2020
Shale theme by Siteturner