House model with agent and customer discussing for contract to buy, get insurance or loan real estate or property background.

Où investir à Lyon en 2020 ?

Nombreuses sont les raisons qui incitent un investisseur à opérer dans le marché de l’immobilier. Avec l’arrivée de la loi Pinel en 2014, le nombre des particuliers et professionnels qui placent leur argent dans ce domaine progresse. Conscients des énormes avantages offerts par ce dispositif, les investisseurs sont de plus en plus motivés. Les plus intelligents optent pour un investissement dans les zones éligibles où la demande locative est plus importante que l’offre. Parmi ces zones,  on peut citer Lyon et ses alentours. 

Pourquoi investir dans l’immobilier locatif à Lyon ?

En louant un bien immobilier dans une zone plébiscitée, vous bénéficierez certainement d’une défiscalisation et de la réduction des fraisimportantes. Pour les néophytes, ils peuvent solliciter l’aide des professionnels pour les accompagner dans leur projet. Étant la troisième ville de France et dotée d’un nombre d’habitants élevé, Lyon est l’une des villes les plus recommandées. En effet, Lyon est un endroit très prisé par les touristes, les étudiants, etc. Et ce, depuis bien longtemps, ainsi de nombreuses villes connaissent une forte demande. Plusieurs projets immobiliers sortent donc de terre régulièrement. En investissant dans l’immobilier en loi Pinel Lyon, vos impôts sur le revenu vont indéniablement connaître une baisse de façon significative.

Où investir à Lyon en 2020 ?

La ville de Lyon est associée à la zone A de la loi Pinel. L’investissement en immobilier locatif y est donc possible jusqu’en décembre 2021. Par ailleurs, les opportunités pour opérer dans un immobilier neuf dans cette zone de loi Pinel Lyon sont nombreuses. Voici quelques idées d’endroits pour un investissement dans des valeurs sûres :

  • la Confluence : située à l’extrémité sud de Lyon, ce quartier est actuellement en plein essor. De nombreux logements et appartements haut de gamme y sont actuellement en cours de construction ou de rénovation.
  • la Part-Dieu : située dans le troisième arrondissement de Lyon et reconnue comme le centre d’affaires principal de la commune, la ville est aujourd’hui en pleine transformation.
  • La Croix-Rousse : implantée au nord de Lyon dans le 4ème arrondissement, ce village se démarque par son marché, ses places arborées entourées par des maisons.
  • les Brotteaux : ce sont les quartiers huppés de la commune de Lyon. Elles se situent dans le 6ème arrondissement, entre le Rhône et la voix de chemin de fer menant à la gare de la Part-Dieu.
  • le Gerland : situé dans le 7ème arrondissement, ce secteur offre un investissement intéressant. En raison de sa proximité avec les différents établissements scolaires ,il est très sollicité par les étudiants. Parmi ces établissements, on peut citer : l’ENS ou l’école normale supérieure de Lyon, l’université Lyon 1, l’ISARA ou institut supérieur d’agriculture et de l’agro-alimentaire Rhônes-Alpes, 
  • Villeurbanne : dotée d’une population élevée, pourvue en transports en commun et présentant une opportunité d’emplois, ce quartier est idéal pour investir en Pinel. Située dans le 10ème arrondissement de Lyon, Villeurbanne est considérée comme l’une des villes à ne pas rater pour un investissement Pinel à Lyon.

Outre ces endroits précités, d’autres peuvent également vous intéresser comme le Meyzieu, le Bron, la Champagne-au-Mont-d’Or, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright Habitation & travaux ! 2020
Shale theme by Siteturner