maison jardin

Les avantages de l’inspection vidéo du réseau d’évacuation

Les problèmes d’évacuation et de fosse septique se présentent automatiquement lorsque le curage et le débouchage sont négligés. L’élimination des eaux-vannes, des eaux ménagères et des eaux de pluie reposent sur le bon état du réseau d’évacuation. Pour le bon fonctionnement de toute une installation d’évacuation  ou de microstation individuelle, il est recommandé d’effectuer un nettoyage maximum tous les cinq ans. L’un des moyens utilisés pour diagnostiquer les refoulements et les conduites ouvertes bouchées est l’inspection vidéo des conduites, c’est ici.

Comment ça marche ?

Lorsqu’il semble y avoir un refoulement ou un blocage dans votre conduite d’égout, le professionnel débouchage et curage de canalisation intervient en insérant un câble dans la ou les conduites avec une caméra spécialisée à l’extrémité. Il reçoit un retour d’information vidéo qui montre exactement ce qui se passe après que vous ayez tiré la chasse d’eau, utilisé l’évier, etc. Le câble vidéo peut s’étendre à plusieurs mètres sous le sol pour montrer s’il y a un problème dans les tuyaux directement sous votre cuisine ou votre salle de bain, ou plus loin dans l’évacuation. Que votre maison ou votre bâtiment professionnel nécessite un débouchage d’urgence ou que vous appeliez pour planifier l’entretien de routine de votre fosse septique ou de votre bac à graisse, vous pouvez être assuré qu’il utilise la technologie la plus récente pour résoudre tous les problèmes. 

Quels sont les avantages ?

  • La technologie vidéo permet de diagnostiquer exactement ce qui cause le problème dans les tuyaux. Ainsi il est facile de déterminer si le problème n’est qu’une accumulation de graisse qui doit être éliminée par un jet d’eau à haute pression, ou s’il y a un autre problème comme un tuyau endommagé, de la corrosion ou des racines dans la conduite.
  • Une inspection vidéo de la tuyauterie montre exactement où se situe un problème. S’il y a une canalisation endommagée ou de la corrosion qui nécessite une réparation, une inspection par caméra vidéo fait gagner du temps en indiquant où exposer les canalisations en question. Une équipe de professionnel de la vidange est heureuse d’aller plus loin et d’effectuer une inspection vidéo des conduites pour aller à la racine de votre problème.
  • Une inspection vidéo des canalisations peut vous apporter la tranquillité d’esprit. Si vous avez déjà eu des problèmes avec vos conduites d’évacuation des eaux usées ou des graisses dans le passé et que le nettoyage par jet à haute pression n’a pas permis de les résoudre, une inspection vidéo approfondie peut aller plus loin et nous dire dans quelle mesure vos conduites sont vraiment propres, ou s’il y a encore des accumulations, ce qui entraîne un débit lent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright Habitation & travaux ! 2021
Shale theme by Siteturner