fuite d'eau dans le jardin

L’importance du repérage d’urgence des fuites enterrées

Un robinet ou des toilettes qui fuient sont faciles à identifier et assez simples à réparer. Mais toutes les fuites d’eau ne sont pas aussi simples. Les fuites provenant de tuyaux enterrés ou de tuyaux cachés dans les murs présentent des défis uniques. Creuser dans le sol, déterrer la canalisation, abattre les murs pour rechercher une fuite n’est pas une issue, la solution est de laisser un spécialiste de recherche de fuite s’en charger.

Les conséquences d’une fuite d’eau encastrée

Lorsqu’il y a fuite d’eau, il y a urgence. Une fuite de canalisation située sous la dalle de béton de votre maison ou sous le plancher du sous-sol rend les fuites de dalle difficiles à trouver. Lorsqu’une fuite encastrée se produit, les signes peuvent êtres de l’humidité sur les murs, plafond, carreaux, de grosses flaques d’eau dans le sol, une facture d’eau élevée, des odeurs de moisissures, des dommages visibles à votre fondation et encore bien d’autres. Si vous soupçonnez une fuite de canalisation, ne tardez pas à faire appel à des services professionnels de détection et de réparation des fuites d’eau Nice.

Technologies de détection de fuite

Quel que soit le matériau ou l’emplacement de votre tuyau qui fuit, votre meilleure solution est de faire appel à un professionnel. Cela est particulièrement vrai pour les fuites cachées. Avec le temps, les fuites d’eau non contrôlées peuvent provoquer la formation de moisissures et même des dommages structurels. Finalement, vos factures d’eau onéreuses seront le dernier de vos soucis. Les plombiers utilisent divers outils et technologies pour trouver les fuites d’eau enfouies sous le sol, dans les murs et sous les dalles de béton.

Équipement d’écoute électroacoustique

Cette technologie amplifie le bruit des fuites d’eau à l’intérieur des murs ou sous les dalles de béton. Ces dispositifs permettent aux plombiers d’estimer avec précision l’emplacement d’une fuite.

Caméra thermique

Appelée aussi détecteur infrarouge, la caméra thermique est utilisée par les professionnels pour la recherche de fuite d’eau, de gaz, de chauffage difficiles d’accès, sous les dalles. L’image thermique et visuelle offre un résultat précis sur la présence de toute fluidité.

Gaz traceur

La détection par hydrogène fait partie des techniques de recherche de fuite d’eau. Le gaz est composé d’azote et d’hydrogène et introduit sur des canalisations surtout en PVC. La présence de fuite est confirmée si le gaz s’échappe et remonte à la surface du sol. Le gaz passe même par le béton ce qui apporte une parfaite précision.

Équipement d’inspection vidéo

De petites caméras permettent de visualiser ce qui se passe à l’intérieur des tuyaux. Ces appareils peuvent aider à récupérer des objets comme des clés de voiture ou des alliances dans les tuyaux d’évacuation. En mesurant la longueur de câble descendue dans le tuyau avant de repérer la fuite, les plombiers peuvent diagnostiquer avec précision les problèmes de tuyauterie et calculer l’emplacement de la fuite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright Habitation & travaux ! 2021
Shale theme by Siteturner