Quel matériau choisir pour une piscine hors sol ?

Les piscines hors sol existent en plusieurs matériaux, surtout les piscines en kit, car les bassins autoportants sont légèrement limités en aspect. Pour un modèle en kit donc, il est essentiel de connaître les atouts et les inconvénients de chaque déclinaison.

Les piscines hors sol en bois, l’élégance qui prime

Pour ceux qui cherchent une solution plus esthétique, les piscines en bois sont parfaites. En effet, le bois épouse parfaitement les autres matériaux dans le jardin, ainsi vous obtiendriez une meilleure harmonie. En général, le kit de piscines en bois est pourvu de madriers en pin soigné et préparé. Ainsi, pour former la structure, il ne requiert plus de grands travaux, car il suffit de faire un assemblage. Ce genre de matériaux offre aussi une meilleure isolation thermique, ce qui permet de garder la température naturelle de l’eau. Néanmoins, il faut savoir qu’il s’agit d’un modèle assez cher par rapport à la piscine en structure métal. De plus, le rangement est assez difficile à faire.

Les piscines hors sol en métal, la solution à petit prix

Ce genre de piscine est aussi vendu en kit. Les structures tubulaires  ou panneaux modulaires sont faits avec des métaux. Souvent, c’est l’aluminium enfermé sous une peinture ou d’enduit qui est utilisé ou encore l’acier galvanisé. Pour avoir un aspect plus esthétique, il est possible de choisir plusieurs finitions, à savoir le sable, argenté, ou en aspect bois ou encore blanc. Ce genre de piscine est plus léger, ainsi, son usage est également plus facile. Elle est aussi un matériau très solide, mais surtout à faible coût, ce qui fait qu’elle convient à tous les budgets, même les plus petits. Néanmoins, elle n’a pas le côté isolant et écologique comme le bois.

Les piscines autoportantes en PVC

Le PVC est un matériau réservé pour les structures, donc, il est idéal pour les piscines autoportantes. Ainsi, ils ne sont pas adaptés pour les modèles en kit, en raison de sa solidité. Les armatures des piscines sont donc fabriquées en résine, en métal ou en bois. Néanmoins, la poche contenant l’eau reste en PVC, qu’il soit en liner ou en membrane de PVC renforcé. Si vous n’aimez pas particulièrement ce genre de modèle, il est toujours possible de choisir les piscines intex en PVC.

Un modèle durable avec les piscines en béton

Il existe bel et bien la piscine en kit en béton. On peut trouver les modèles en béton armé ou les panneaux modulaires. Les bétons sont généralement recouverts d’enduit et de peinture afin qu’elle soit plus esthétique. Si vous optez pour le modèle en panneau, il est possible de les habiller avec des bois, du bambou, ou autres.  Cette solution est donc adaptée pour ceux qui cherchent une solution résistante.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright Habitation & travaux ! 2022
Shale theme by Siteturner