Une petite salle de bain avec une baignoire avec porte

Arranger une petite salle de bain constitue un véritable casse-tête. En effet, l’on souhaite avoir une pièce sanitaire qui allie en même temps l’esthétique et le confort. Sachez que même avec une toute petite espace, vous pouvez avoir les deux critères, mais pour cela, connaitre les dimensions de la salle de bain est de mise. Après cela, vous pourrez faire votre choix sur une baignoire avec porte qui correspond aux exigences de la pièce.

Tout sur la baignoire avec porte

L’on n’a pas besoin de chercher loin pour avoir une définition, c’est une baignoire qui possède une porte. La baignoire à porte est souvent associée à une baignoire pour sénior de par le fait qu’elle est tout à fait sécurisante par rapport aux risques d’accidents domestiques, mais également parce que grâce à la présence de la porte, ces personnes âgées conserveront leur autonomie durant leur toilettage sans devoir faire appel à une assistance d’un tiers. Pour son utilisation, il faudra d’abord entrer dans la baignoire avant de la remplir, c’est le seul contraint qui est susceptible d’être un facteur bloquant, mais en dehors de cela, le confort est tout à fait rassurant. En effet, la porte est étanche avec possibilité d’accessoiriser avec des poignées, la marche d’entrée est minime et la surface est totalement antidérapante. De plus, une baignoire avec porte s’adapte à tout type d’espace que ce soit tout petit ou grand. Quant à l’esthétisme, elle se décline en plusieurs coloris et son design est tout à fait soigné.

Types de baignoire à porte pour une petite espace

À partir de maintenant, vous pouvez être rassuré pour l’agencement de votre salle de bain même s’il n’y a que quelques m² qui y soient consacrés. Les baignoires avec porte, latérale ou frontale vient à votre rescousse. Pour pouvoir faire votre choix, nous vous donnons quelques idées de modèles qui pourront faire votre bonheur. Une baignoire avec porte frontale d’une dimension de 1mètre sur 1mètre peut correspondre très bien à quelqu’un qui aime prendre un bain, mais où l’espace ne le permet pas. En installer un chez vous ne vous demande qu’une journée et le vidage peut se faire en 40 secondes si l’option vous tente. Il y a également la baignoire à porte d’angle qui est très originale. Disponible en plusieurs coloris, le siège est directement encastré ce qui permet de prendre un bain assis.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright Habitation & travaux ! 2022
Shale theme by Siteturner