maison

Pourquoi le débouchage de canalisations est important ?

Les canalisations de votre maison passent souvent inaperçues jusqu’à ce qu’un problème survienne. Les problèmes de plomberie peuvent aller de gênants à désastreux. Que vous rencontriez des problèmes de canalisation ou que vous souhaitiez les éviter à l’avenir, envisagez un débouchage professionnel des canalisations est la solution. Quels sont les indicateurs pour le besoin de faire déboucher une canalisation ?

Des écoulements lents

 Des évacuations lentes sont le signe d’une obstruction imminente. N’attendez pas d’être confronté à une véritable obstruction pour faire appel à des professionnels. Si vous remarquez que votre évier ou votre baignoire se vide lentement, ou que l’eau s’accumule et stagne dans la douche, c’est que vos canalisations ont besoin d’attention. Des canalisations lentes peuvent également indiquer un mauvais nivellement de votre système de canalisations. Appelez le service débouchage canalisation Ramatuelle aux premiers signes.

Des obstructions partielles ou intégrales

Un bouchon récurrent, même après des tentatives de débouchage, est un signe que le bouchon complet n’est pas éliminé. Des canalisations bouchées à plusieurs reprises sont le signe d’une obstruction quelque part dans le système principal et peuvent affecter les autres tuyaux d’évacuation des appareils sanitaires. Une ventouse ne peut pas résoudre ce type de bouchon.

Odeur fétide

Les canalisations présentant des dépôts ou un bouchon dégagent souvent une odeur. Cette odeur peut être causée par de la graisse, de la nourriture ou des eaux usées piégées dans la canalisation. L’odeur des eaux usées peut être le signe d’un problème beaucoup plus important, comme une rupture de canalisation. Ce qui est dangereux c’est que cela accélère la prolifération de bactéries.

Dégâts des eaux usées

Une inondation est le signe d’un bouchon important dans votre canalisation. Le refoulement d’une canalisation gravement bouché peut entraîner la contamination de l’eau dans votre maison, des dommages structurels. Une entreprise spécialisée comme French Riviera Débouchage dans le débouchage canalisation agréé possède une expérience approfondie dans le traitement des problèmes de canalisations de tous types, afin que vous puissiez éviter les problèmes d’évacuation, les dépenses inutiles et les désagréments.

Comment éviter les bouchons ?

Les bouchons se forment toujours au fil des années, mais il est possible d’entretenir sa tuyauterie pour éviter de tels désagréments.

  • Avant tout, un entretien pour la prévention de vos canalisations est à faire au moins tous les deux ans. Contactez un service débouchage pour bénéficier d’une intervention professionnelle.
  • Utilisez des filtres d’évier et des grilles de protection. Ils empêchent les objets indésirables et les débris de s’écouler dans l’évier, la douche ou la baignoire. Nettoyez-les souvent pour assurer leur bon fonctionnement.
  • Rincez les canalisations à l’eau chaude une fois par semaine. L’eau chaude aide à briser les accumulations de graisse, de nourriture et de savon qui peuvent recouvrir les parois de vos tuyaux.
  • Ne mettez pas de restes de nourriture et ne versez pas de graisse ou d’huile dans les canalisations. Les canalisations ne sont pas conçues pour supporter ces types de substances, qui finissent par durcir et se boucher.
  • Ne tirez pas la chasse d’eau des produits en papier lourds, de plastiques, des produits non dégradables, des couches, des crèmes de beauté, des cotons-tiges, etc. L’excès de papier peut boucher les toilettes et le système d’égouts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright Habitation & travaux ! 2021
Shale theme by Siteturner