adoucisseur d’eau

Quel adoucisseur d’eau choisir ?

L’eau qui sort de vos robinets est souvent composée de calcaire. Ce résidu agit sur la qualité du liquide et détruit progressivement les canalisations et les appareils électroménagers. Afin de neutraliser les effets de cette roche sédimentaire, il convient de prendre les mesures qui s’imposent. À cet effet, l’adoucisseur d’eau est exactement ce qu’il vous faut. Quels sont les différents types existants ? Lequel choisir ? On vous en parle ici.

Adoucisseur d’eau sans sel au CO2

L’adoucisseur d’eau au CO2 est un dispositif qui permet d’adoucir les liquides contenus dans vos canalisations en neutralisant le calcaire dont ils sont chargés. Pour celui qui souhaite Adoucir son eau avec un adoucisseur sans sel, il pourra bénéficier de nombreux avantages.

L’adoucisseur d’eau au CO2 pour une eau douce

Votre adoucisseur d’eau sans sel injecte du CO2 dans vos circuits. Grâce à cette action, le calcaire est dissous et se transforme en bicarbonate de calcium. Votre eau sera donc pure et n’aura aucun impact sur votre santé. Vous pourrez la consommer ou vous en servir pour prendre votre bain.

L’adoucisseur d’eau au CO2 : la solution économique et écologique

Contrairement à l’adoucisseur au sel, le modèle au CO2 ne connait pas de phase de régénération. C’est donc une option intéressante, car elle ne gaspille pas d’eau et ne rejette pas de saumure. Vous aurez alors une machine très écologique. Par ailleurs, vous pourrez réaliser de nombreuses économies puisque votre équipement ne nécessite pas l’achat de sacs de sels et d’un entretien intense.

Protégez vos appareils électroménagers et vos canalisations

Avec un Adoucisseur au CO2, vous pourrez protéger vos appareils électroménagers. En réalité, les résidus contenus dans l’eau agissent sur les systèmes internes de vos équipements et les détruisent. Aussi, le calcaire s’incruste dans vos canalisations et les obstrue. Grâce à votre machine, vous pourrez éviter la dégradation de vos installations.

Adoucisseur d’eau avec sel

L’adoucisseur d’eau avec sel est le modèle le plus répandu et le plus exploité. Il permet également de rendre agréables vos liquides. Néanmoins, il utilise un système de régénération, ce qui peut s’avérer problématique pour la santé. Il est donc déconseillé aux personnes fragiles de boire de l’eau issue du traitement de cette machine. Par ailleurs, il demande beaucoup d’entretien et pollue la nappe phréatique.

En définitive, il existe deux grands types d’adoucisseurs d’eau. Ils permettent tous de purifier vos liquides pour une consommation sans risques. Toutefois, avec l’option au CO2, vous conserverez un important avantage financier, écologique et sanitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright Habitation & travaux ! 2020
Shale theme by Siteturner